Histoires de radio

Offshore:
Radio Pirate: le retour avec radio Cyber Gold, lancement 1 juillet.




Est-ce le retour des flibustiers aux larges des Pays-Bas? Le navire MV Love and Peace de la radio Cyber Gold a pris le large!



Tatiana Safonova, PDG de Cyber Digital Radio annonce le lancement, ce 1er juillet, de la nouvelle station de radio CYBER GOLD au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.

Après le succès de l'émission Sunday sur les sixties sur Cyber ​​Rock, CYBER GOLD va prendre la relève avec une programmation des années soixante et diffuser depuis le MV Love and Peace à l'ancre dans les eaux internationales de la Mer du Nord. CYBER GOLD sera disponible tous les jours de 06h00 à 18h00 avec les meilleures musiques des années 60 sur DAB + à Londres et dans les Home Counties et aux Pays-Bas sur ondes moyennes 1602 khz et DAB + ainsi que partout dans le monde via les mobiles et Internet. 
Les programmes du soir de 18h00 à 06h00 proposeront de la musique rock progressive et alternative elle sera certainement captable dans les pays voisins sur ondes moyennes car la fréquence n'est utilisée par aucune station puissante de la région (réseau 5 kw de la SER en Espagne et 10 kw en Egypte et en Iran!.
La station utilise la licence de KBC Radio / Radio Seagull à Harlingen Pietesbierum en Hollande et à une puissance de 500 w à 1 kW.

Le navire est plus précisement un ancien bateau phare ou plutôt une barge dépourvue de moteur. Elle a été remorquée au large de Scheveningen.

Conformément à la législation, si les émissions sont effectivement réalisées depuis les eaux internationales, la diffusion est assurée depuis la terre. La loi interdisant l'émission à l'usage général du public depuis un bateau. Seules un feed à usage de communication y est autorisé. L'émetteur Continental ne sera pas actif! Le bateau, installé au large, est avant tout un coup de com et permet d'assurer des revenus en organisant des visites du bateau, comme c'est le cas pour Radio Caroline.

La station assure la succession de KBS Radio, Radio Waddenzee, Radio Seagull et Radio Geronimo.
La société Cyber Digital Radio est installée à Sevenoaks dans le Kent en Grande-Bretagne.
Selon la direction, le service marketing a identifié un auditoire potentiel important et fortuné qui se souvient affectueusement des stations de radio offshore des années 60 et aime la musique des années 60.
Reste à savoir si le bateau va rester gentillement en mer où rentrer au port d'Harlingen après l'opération de communication?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !

Autres articles pouvant vous intéresser..

Afrique
Algerie
Ascension
Botswana
Burundi
Canaries
Congo-RDC
Erythree
Ethiopie
Gabon
Libye
Madagascar
Maroc
Rwanda
Sahara
Seychelles
Somalie
Soudan
Swaziland
Amérique
Antigua
Argentine
Bonaire
Canada
Costa-Rica
Cuba
Equateur
Etats-Unis
Guyane
Montserrat
Venezuela
Asie
Armenie
Chine
Coree-du-Nord
Coree-du-Sud
Georgie
Guam
Inde
Israel
Japon
Kuwait
Malaisie
Mariannes
Mongolie
Oman
Pakistan
Palestine
Philippines
Singapour
Sri-Lanka
Taiwan
Yemen
Europe
Albanie
Allemagne
Andorre
Belgique
Bielorussie
Bulgarie
Chypre
Danemark
Espagne
France
Grande-Bretagne
Grece
Hollande
Italie
Lituanie
Luxembourg
Malte
Moldavie
Monaco
Offshore
Pologne
Portugal
Roumanie
Russie
Slovaquie
Suisse
Tchequie
Ukraine
Vatican
Océanie
Australie
New-Zealand

Légendes des photos.

-
-
-
-
-

RDV sur Facebook.

Pour être informé des nouveaux articles, cliquez sur le bouton "j'aime cette page", ci-dessous.

Merci à tous !

J'ai réalisé de nombreuses photos au cours de ma carrière, d'autres m'ont été fournies par les radiodiffuseurs ou d'anciens collègues, que je remercie.
A défaut de crédit de l'auteur d'une œuvre orpheline, les droits réservés sont d'application.
J'invite les auteurs concernées à me contacter par mail: michel chez fremy.be .
De ce fait je ne peux donner autorisation de reproduction.