Histoires de radio

Israel:
La station radio évangélique « The Voice of Hope »




Dans un pays ou la religion juive est celle de l'état, ont peut s'étonner qu'une église évangélique puisse s'y installer. Et pourtant, le gouvernement israélien a autorisé une radio évangélique.



Une décision sans précédent
Le ministre des Communications, Tzachi Hanegbi, a accordé à la radio chrétienne évangéliste l'autorisation de diffuser sur ondes moyennes depuis l'état hébreux.
« Cette station de radio illustre le lien profond et le lien unique qu'Israël entretient avec le peuple américain et entre Juifs et Chrétiens. Nous sommes certains que le message d'espoir qui sera apporté par la station sera un outil édifiant et un avantage pour nos voisins » a t'il déclaré et il a poursuivi en déclarant : « L’État d'Israël soutient tout message de paix aux peuples des pays voisins et c'est pourquoi nous avons décidé de soutenir la Voix de l'Espoir ».

Sur les traces d'Abie Nathan ?
Après l'expérience d'Abie Nathan et son navire « La voix de la Paix », c'est maintenant l'église évangéliste qui diffuse des messages de paix à Israël et aux pays voisins. Contrairement au bateau pirate d'Abie Nathan, la station a le statut de radio nationale à but international, c'est la première fois qu'une fréquence est accordée officiellement en Israël.

Musique, culture et prédications.
La Voix de l'Espoir diffuse en arabe et anglais. Les émissions sont animées des présentateurs chrétiens-arabes, on y entend de la musique chrétienne arabe, des nouvelles, de l'éducation, du théâtre et des messages religieux. Leur cible : aider et évangéliser la population arabe de la région, dont une grande partie se trouve dans une situation désastreuse dans les pays voisins d'Israël.

La résurrection de la Radio
Nous ne devons pas parler de naissance d'une radio mais de résurrection :La radio Voice of Hope a été fondé par George Otis en 1979 et a commencé à émettre au sud dans la vallée des sources à quelques kilomètres de la frontière israélienne. La région était sous occupation israélienne. Après vingt ans, la Voix de l'Espérance a été contrainte d'évacuer du Sud-Liban lorsque l'armée israélienne a mis fin à sa présence dans cette région.  Voice of Hope a continué a assurer une présence via le réseau satellitaire et Internet sous le nom "The Voice of Hope – Jérusalem" mais sans grand succès.

La nouvelle station VOH 2.0.
La nouvelle Voice of Hope Middle-East est dirigée par un couple : John est le gendre et Heather la fille de George Otis qui avait lancé la première station. VOH est détenue et exploitée par Strategic Communications Group. Un réseau radiophonique mondial chrétien évangélique regroupant la World Christian Broadcasting et du réseau des radios World Voice of Hope .


Un lieu symbolique
La station est installée sur les rives du lac de Galilée dans le bâtiment historique où l'accord de paix Jordanie-Israël a été signé.
Le studio est ultramoderne et les vitres donnent sur le lac.
L'émetteur Nautel NX50 a une puissance de 65 kw. il couvre Israël, le Liban, la Jordanie et la Syrie.
De nuit, la station est aussi écoutée depuis la Turquie jusqu'à l'Égypte. La fréquence est de 1287 Khz. Le public potentiel est de plus de 35 millions d'auditeurs.
 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !

Autres articles pouvant vous intéresser..

Afrique
Afrique-du-Sud
Algerie
Ascension
Benin
Botswana
Burundi
Canaries
Congo-RDC
Erythree
Ethiopie
Gabon
Libye
Madagascar
Mali
Maroc
Rwanda
Sahara
Seychelles
Somalie
Soudan
Swaziland
Togo
Zambie
Amérique
Anguilla
Antigua
Argentine
Bonaire
Bresil
Canada
Costa-Rica
Cuba
Equateur
Etats-Unis
Guyane
Hawai
Honduras
Mexique
Montserrat
Venezuela
Asie
Afghanistan
Armenie
Chine
Coree-du-Nord
Coree-du-Sud
Emirats-Arabes
Georgie
Guam
Inde
Israel
Japon
Kazakhstan
Kirghizistan
Kuwait
Malaisie
Mariannes
Mongolie
Oman
Pakistan
Palestine
Philippines
Singapour
Sri-Lanka
Tadjikistan
Taiwan
Thailande
Yemen
Europe
Albanie
Allemagne
Andorre
Autriche
Belgique
Bielorussie
Bulgarie
Chypre
Danemark
Espagne
France
Grande-Bretagne
Grece
Hollande
Hongrie
Irlande
Islande
Italie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Moldavie
Monaco
Offshore
Pologne
Portugal
Roumanie
Russie
Slovaquie
Slovenie
Suede
Suisse
Tchequie
Ukraine
Vatican
Océanie
Australie
Cook-Islands
New-Zealand
Nouvelle-Caledonie

Légendes des photos.

-
-
-
-
-
-
-
-

RDV sur Facebook.

Pour être informé des nouveaux articles, cliquez sur le bouton "j'aime cette page", ci-dessous.

Merci à tous !

J'ai réalisé de nombreuses photos au cours de ma carrière, d'autres m'ont été fournies par les radiodiffuseurs ou d'anciens collègues, que je remercie.
A défaut de crédit de l'auteur d'une œuvre orpheline, les droits réservés sont d'application.
J'invite les auteurs concernées à me contacter par mail: michel chez fremy.be .
De ce fait je ne peux donner autorisation de reproduction.