Histoires de radio

Guam:
KSAD la station d'Adventist World Radio pour l'Asie




En 1987, 10 ans après l'installation du centre émetteur de Trans World Radio, c'est au tour de la station religieuse adventiste AWR (Adventist World Radio) de s'installer sur l'île de Guam.



La station KSAD d'AWR a été construite avec des fonds provenant d'une collecte spéciale réalisée dans le cadre de la Conférence générale Adventiste de 1985 qui a récolté des dons à travers le monde.

Guam est une île située dans l'océan Pacifique. Elle est rattachée aux États-Unis bien qu'elle fasse partie de l'archipel des îles Mariannes. C'est officiellement un territoire non incorporé organisé des États-Unis avec à sa tête un gouverneur élu

C'est une première pour AWR, qui a comme habitude de louer du temps d'antenne sur d'autres émetteurs. Elle n'a jamais été jusque là propriétaire de ses installations.

1987, c'est à Facpi Point que se construit la station. Elle dispose de 2 émetteurs français Thomson-CSF de 100 kW ont été installés. Thomson-CSF a été sélectionné car l'ingénieur en chef les trouvaient de 10 à 12 % plus efficaces que les Harris. Les antennes, construite par la société californienne TCI, sont dirigées vers la Chine.

En 1994 1 émetteur de 100 kW Continental et un second en 1995

En 2011. Le conseil d’administration d'AWR approuve le plan d'agrandissement de la station et la création d'une chaîne TV par satellite. La station à la volonté de couvrir tous les pays de la région, au lieu d'être centrée vers la Chine.

2012, afin de couvrir ces nouveaux pays, certaines antennes ont été déplacées et de nouvelles ont été construites. Le pays visés sont en plus de la Chine, la Corée du Nord, le Myanmar et le Vietnam.

Les émissions de l'AWR de Guam atteignent plus de 3 milliards de personnes en 34 langues dans toute l'Asie, y compris la Chine, la Corée du Nord, le Vietnam, l'Indonésie, le Bangladesh et plus encore.

Elles sont produites dans différents studios répartis dans le monde (dont Hong Kong) et la diffusion des programmes est automatisée.

Tous les programmes diffusés dans le monde entier par Adventist World Radio ont été disponibles en tant que podcasts téléchargeables depuis 2010, a déclaré Scott. Les podcasts sont passés à 12 millions d'abonnés pour des programmes dans plus de 100 langues.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !

Autres articles pouvant vous intéresser..

Afrique
Afrique-du-Sud
Algerie
Ascension
Benin
Botswana
Burundi
Canaries
Congo-RDC
Erythree
Ethiopie
Gabon
Libye
Madagascar
Mali
Maroc
Rwanda
Sahara
Sao-Tome
Seychelles
Somalie
Soudan
Swaziland
Togo
Zambie
Amérique
Anguilla
Antigua
Argentine
Bonaire
Bresil
Canada
Costa-Rica
Cuba
Equateur
Etats-Unis
Guyane
Honduras
Mexique
Montserrat
Venezuela
Asie
Afghanistan
Armenie
Chine
Coree-du-Nord
Coree-du-Sud
Emirats-Arabes
Georgie
Inde
Israel
Japon
Kazakhstan
Kirghizistan
Kuwait
Malaisie
Mongolie
Oman
Ouzbekistan
Pakistan
Palestine
Philippines
Singapour
Sri-Lanka
Tadjikistan
Taiwan
Thailande
Turquie
Yemen
Europe
Albanie
Allemagne
Andorre
Autriche
Belgique
Bielorussie
Bulgarie
Chypre
Danemark
Espagne
France
Grande-Bretagne
Grece
Hollande
Hongrie
Irlande
Islande
Italie
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Moldavie
Monaco
Norvege
Offshore
Pologne
Portugal
Roumanie
Russie
Slovaquie
Slovenie
Suede
Suisse
Tchequie
Ukraine
Vatican
Océanie
Australie
Cook-Islands
Guam
Hawai
Mariannes
New-Zealand
Nouvelle-Caledonie
Palau

Légendes des photos.

-
-
-
-
-
-
-
-

RDV sur Facebook.

Pour être informé des nouveaux articles, cliquez sur le bouton "j'aime cette page", ci-dessous.

Merci à tous !

J'ai réalisé de nombreuses photos au cours de ma carrière, d'autres m'ont été fournies par les radiodiffuseurs ou d'anciens collègues, que je remercie.
Si vous ne souhaitez pas qu'une photo soit publiée j'invite l'auteurs et la personne photographiée à me contacter par mail: michel chez fremy.be .