Histoires de radio
Australie:
Reach Beyond le succeseur d'HCJB diffuse depuis Kananurra
Suite au démantèlement de HCJB à Quito, le relais en Australie devient l'émetteur principal.
2002 La région Asie - Pacifique est couverte, mais les émissions en provenance de Quito sont reçues dans de mauvaises conditions. HCJB demande à l'Australie, l'autorisation d'implanter un centre émetteur.
2003 HCJB Australie commence à diffuser sur les ondes courtes en Asie du Sud depuis Kananurra au nord de l'Australie-Occidentale. Les émetteurs sont des HC100 de 100 kW produits par HCJB Global Technology Center.
2009 Anticipant l'ouverture du nouvel aéroport de Quito près du site de la station dans Pifo, les membres du personnel démantèlent pièce par pièce tous les équipements ondes courtes de Pifo pour les expédier en Australie, en passant par HCJB Global Technology Center dans l'Indiana aux USA. Un travail titanesque.
2010 et pendant une demi-douzaine d'années, la station transfère et remet en service, un à un, ses anciens émetteurs HC100 et HC500 ainsi que les antennes pour les remettre en service à l'autre bout du monde !
2014, HCJB prend un nouveau nom pour sa mission et crée un nouveau logo : « Reach Beyond » Il faut dire que HCJB n'avait plus aucun sens vu que c'était son ancien indicatif radio, lorsqu'elle diffusait depuis Pifo ! De son côté HCJB Global Technology Center devient indépendant sous le nom de SonSet Solutions.
2016 En complément des émissions en ondes courtes diffusées depuis l'Australie, HCJB loue des tranches horaires sur le station de Media Broadcast à Nauen en République Fédérale d’Allemagne.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !
Autres articles pouvant vous intéresser..
Légendes des photos.
- Vue aérienne du centre ondes courtes de Kananurra- L'entrée du centre émetteur de Kananurra
- Démontage des antennes à Quito
- Remontage des antennes en Australie
- Arrivée des USA d'un émetteur dans contenaire
- Arrivée des USA d'un émetteur dans contenaire
RDV sur Facebook.
Pour être informé des nouveaux articles, cliquez sur le bouton "j'aime cette page", ci-dessous.
Merci à tous !
J'ai réalisé de nombreuses photos au cours de ma carrière, d'autres m'ont été fournies par les radiodiffuseurs ou d'anciens collègues, que je remercie.
Si vous ne souhaitez pas qu'une photo soit publiée j'invite l'auteurs et la personne photographiée à me contacter par mail: michel chez fremy.be .